Visiter le Nicaragua

Ce site est en construction, les articles seront complétés au fur est à mesure. Merci de votre compréhension.


Je vous propose deux manières de découvrir les lieux magnifiques du Nicaragua

– naviguez à travers les articles à votre guise ou cliquez sur la carte :

Liste de tous les articles


Afficher Visiter le Nicaragua / par Hélène Legay sur une carte plus grande

 

– ou suivez une visite virtuelle en six parcours au départ de Managua. L’objet n’est pas de conseiller des itinéraires touristiques mais de présenter les lieux à partir d’un fil conducteur et de se laisser emporter par la balade.

 

Itinéraire « Pacifique Nord »

Nous partirons à Léon, l’une des deux grande ville coloniale du Nicaragua, visiterons les communautés de El Sauce, le volcan Cerro Negro, les plages de Ponelaya pour arriver dans la ville de Chinandega.

 

Itinéraire « Les grandes villes »

Nous commencerons par Managua, la capitale avant de découvrir Granada et ses centaines de petites îles, Masaya et son volcan, la laguna de Apoyo, un lac magnifique, les Pueblos Blancos, villages d’artisans potiers, Niquinohomo, la ville de naissance de Sandino et éventuellement le Mombacho et ses villages de tourisme communautaires.

 

Itinéraire « Les montagnes du nord »

Après Esteli, ville des cigares, nous visiterons des centres de tourisme communautaires perdus au milieu de la nature avec visite des points de vues, de cascades gigantesque et d’artisans très spéciaux. Nous partirons vers une petite ville de quelques milliers d’habitants, ancien refuge des révolutionnaires avant de terminer dans un grand canyon à Somoto.

 

Itinéraire « Les plages du Sud »

Les plages du pacifique et leurs couchés de soleil : nous commencerons par Masachapa et Pochomil, refuge des Managuayens en vacances avant d’arriver dans les réserves naturelles de tortues et de terminer dans la ville de San Juan del Sur.

 

Itinéraire « De Ometepe à el Rama en passant par le Rio San Juan »

Sans doute le plus dépaysant de tous les trajets, nous commencerons par visiter Ometepe, une île formée par deux volcans au milieu du plus grand lac d’Amérique centrale puis nous partirons sur les petites îles au sud du lac : Solentiname, le paradis des peintres. Nous prendrons un bateau pour aller à El Castillo, forteresse de l’époque coloniale construite pour se défendre des pirates et autres envahisseurs qui risquaient de profiter du fleuve pour pénétrer dans le pays. Le bateau poursuivra sa route pour une longue balade sur le rio San Juan à observer la forêt vierge, les tortues et crocodiles avant d’arriver à San Juan de Nicaragua, la ville à l’intersection d’une réserve naturelle presque vierge, du Costa Rica et de la mer des Caraïbes pour nous plonger dans la région autonome sud et nous faire rencontrer une population très différente de la côte pacifique du pays. Nous remontrons la côte jusque Bluefields avant de partir sur la Laguna de Perlas, une plage d’eau cristalline, propriété des peuples indigènes de la côte altantique. Un petit détour nous amènera à quelques kilomètres de la côte pour poser le pied sur Corn Island, l’île du Maïs, paradis des surfeurs. Nous reviendrons sur le continent pour visiter El Rama sur le chemin du retour vers Managua.

 

Itinéraire « Vers l’Atlantique Nord »

Chagütillo, Matagalpa, atlantique nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.