Envoyer des livres au Nicaragua à peu de frais, c’est possible ! (fonctionne pour tous les pays du monde)

Une information intéressante si vous avez des amis au Nicaragua

Envoyer des livres à Nicaragua à peu de frais, c’est possible ! (fonctionne aussi pour tous les pays du monde)

Je viens de faire une découverte super intéressante. Il existe chez La Poste un tarif spécial pour envoyer des lives en français dans le reste du monde : le tarif « Livres et Brochures » qui a pour objectif de diffuser la culture francophone hors de France.

Résultat, un envoi à l’étranger pour un tarif quasi-dérisoire par rapport au prix d’envois classiques à l’étranger (3,30€ pour 2kg en Europe; 5,50€ hors Europe). Oui, c’est moins cher qu’un Colissimo 1kg en France, vous avez bien vu…

Bien entendu, aucun personnel de La Poste ne vous en parlera jamais et beaucoup refuserons vos colis. A moins que… vous leur présentiez le tarif tel qu’il est écrit sur le site internet de La Poste (on peut pas trouver plus fiable comme source, quand même). Alors comme il faut bien, très bien chercher, je vous donne l’adresse : http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
où il est bien indiqué « L’offre Livres et brochures et ouverte à tous : entreprises, associations et particuliers, pour des envois jusqu’à 5 kg. » Et où l’on peut télécharger la fiche tarifaire.

Maintenant que vous savez ça, vous n’avez plus de raison pour ne pas offrir des joli livres d’images bien épais et bien lourd à vos amis qui habitent loin !
Belle journée et à vos paquets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.