Auteurs Nicaraguayens

Ernesto Cardenal

Ernesto CARDENAL est un des grands poètes de notre époque. Mystique et révolutionnaire, prêtre et ancien ministre du gouvernement sandiniste au Nicaragua, il est à l’origine de l’ Watch Full Movie Online Streaming Online and Download»extériorisme Watch Full Movie Online Streaming Online and Download» dont il dit lui-même que c’est « la poésie objective : narrative et anecdotique, composée à partir des éléments de la vie réelle, de choses concrètes, de noms propres, de données exactes, de chiffres, de faits, de dictons. Bref, c’est la poésie impure… Pour moi, seule la poésie susceptible d’exprimer la réalité latino-américaine, d’atteindre le peuple et d’être révolutionnaire est l’extérioriste… La poésie peut servir à construire un pays, à créer un homme nouveau, à changer la société, à édifier le Nicaragua à venir…».

Source : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=10164

 Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Gioconda Belli

Gioconda Belli est romancière et poétesse.
Issue de la haute société nicaraguayenne, elle s’engage dès le début des années 70 dans le mouvement sandiniste FSLN (Front sandiniste de libération nationale).
Elle a participé activement à la lutte contre la dictature de Somoza, ce qui l’a contrainte à l’exil au Mexique en 1975.
Après la victoire sandiniste, elle revient en 1982 et est directrice des communications d’État en 1984.

En 1988, La Mujer Habitada, son roman semi autobiographique ne passe pas inaperçu. En 2000, elle publie son autobiographie, El país bajo mi piel (Le Pays que j’ai dans la peau – Mémoires d’amour et de guerre, Bibliophane, 2003).
Elle a reçu le prix de poésie Mariano Fiallos Gil en 1972 et le prestigieux Prix Casa de las Américas en 1975. Ses livres ont été traduits en plusieurs langues.
Mariée à un Américain, elle vit à la fois à Managua et à Los Angeles depuis 1990.

Source : http://www.babelio.com/auteur/Gioconda-Belli/27214

Sergio Ramirez

Né au Nicaragua en 1942. Après des études en Allemagne, il abandonne sa carrière littéraire pour s’engager aux côtés de la révolution sandiniste et devient membre de l’Assemblée nationale, puis vice-président du premier gouvernement élu en 1984. Journaliste, essayiste, professeur d’université, il a publié de nombreux romans, dont Châtiment divin et Le Bal des masques.

Source : www.editions-metailie.com/fiche_livre.php?id_livre=1043

 Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

 Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Omar Cabezas

Dirigeant étudiant du Front Etudiant Révolutionnaire à l’Université Autonome du Nicaragua à León et militant du Front Sandiniste de Libération National, il a lutté contre la dictature de Somoza. Après la victoire de la révolution Sandiniste, il a été nommé haut fonctionnaire du Parti et du gouvernement Sandiniste. Il a écrit son autobiographie du temps de la révolution : La montagne est bien plus qu’une immense steppe verte.

Source : Article Wikipédia ES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.