L’auteure du site

Rêveuse réaliste. Photographe, formatrice, blogueuse, voyageuse, je ne possède réellement aucun de ces titres mais ils participent tous à me décrire. Je fais ce que j’aime et je me débrouille pour en vivre.

Je suis tombée amoureuse du Nicaragua lors de mon premier voyage dans le pays et aujourd’hui, je souhaite participer à ce qu’il soit connu des francophones. Il est difficile de trouver des informations sur le Nicaragua sur Internet, j’ai donc compilé les infos que je connais pour que tout le monde puisse en profiter.

Je vends quelques produits (des livres notamment), ce n’est que pour soutenir mes différentes activités personnelles (ce site et mon projet actuel) et contribuer à ce que ma vie de rêveuse réaliste continue à être possible.

Si vous aimez ce site et souhaitez soutenir mes différents travaux, n’hésitez pas à en parler autour de vous, partager par mail et/ou sur Facebook. Vous pouvez également faire un don.

Merci de votre soutien !

5 réflexions au sujet de « L’auteure du site »


    1. Bonjour,

      Merci pour votre message. J’avais déjà vu ton portefolio et je le proposerai bien dans un article avec une ou deux photos d’introduction et un lien sur ton site internet. Accepterais-tu?

      Je suis restée uniquement 5 mois au Nicaragua quand j’y ai été. Je ne suis pas sûre d’être la plus à même de répondre à tes questions.
      Par contre, tu peux contacter quelques personnes expatriées au Nicaragua par le biais de ce site : http://www.expat-blog.com/fr/reseau/amerique-centrale/nicaragua/, ou contacter par mail Philippe Veyrat qui vit là-bas 6 mois de l’année : http://www.perso.ch/pveyrat/.

      Pour travailler en tant que photographe au Nicaragua, il va falloir construire quelque chose qui n’existe quasiment pas sur place. Il y a un photographe qui fait des cartes postales, mais sinon, il vaut mieux vendre ses photos à l’extérieur du pays (de ce que j’ai pu voir. Je me suis posée la question sur place également.)

      Voilà, en espérant que ces quelques renseignements aient pu t’être utiles…

      Hélène


  1. Bonjour à vous,

    Je me permets de vous contacter pour vous présenter mon site http://www.tresorsdumonde.fr et pour vous proposer un partenariat par la même occasion.

    Tresorsdumonde.fr est un site sur lequel je travaille depuis bientôt 7 mois. Le but du site est de présenter tous les jours à l’internaute un nouveau lieu dans le monde.
    J’en suis pour le moment à un peu plus de 210 lieux référencés et je compte, sur le long terme, atteindre les 1000 lieux.
    Le gros point fort de tresorsdumonde.fr est sa carte interactive avec la position de tous les lieux. Je vous laisse en juger de vous-même avec la carte de chine:
    http://www.tresorsdumonde.fr/category/asie/chine/
    J’ai donc pour le moment 16 trésors en Chine et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin 😉

    Pour en venir au partenariat, J’ai une page facebook de plus de 30 000 fans sur laquelle je vous propose de publier un ou deux posts à propos de votre site Internet:
    https://www.facebook.com/LesTresorsDuMonde

    Je peux autrement vous proposer un lien depuis mon blog de voyage personnel (www.emmanuelhigel.com) si vous avez un article à me communiquer.

    En contrepartie, pourriez-vous me faire un lien vers tresorsdumonde.fr sur l’une de vos pages ou articles?

    Je reste également ouvert à toutes autres propositions qui pourraient nous être bénéfique à tous les deux 🙂

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Emmanuel


  2. c’est dommage qu’il n’y a pas de poème dans le site,de musique ou la cuisine il faudrait rajouter se qui manque mais sinon il est bien se site


    1. Bonjour Amandine,
      Merci pour ton message. Je viens de me rendre compte que le site a eu quelques problèmes…
      Il y a normalement des poèmes et de la musique dans le site : dans les sous-catégorie de l’onglet « Culture ». Je vais remédier à ce problème dès que possible.
      Si tu as des pistes d’autres poèmes ou musiques nicaraguayenne à ajouter, n’hésites pas à me les communiquer, je les ajouterai avec plaisir 🙂
      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.